lundi 30 novembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Jumia se lance pleinement dans l’activité logistique dans 11 pays africains

Jumia se lance pleinement dans l’activité logistique dans 11 pays africains

Jumia se lance pleinement dans l’activité logistique dans 11 pays africains

Jumia a annoncé l’ouverture à des tiers de son réseau logistique. En d’autres termes, il ne sera plus seulement réservé aux fournisseurs opérant via sa plateforme e-commerce. Désormais, toute entreprise ayant besoin d’un service de livraison au dernier kilomètre peut tirer parti du réseau, de la technologie et de l’expertise de Jumia en la matière.

La nouvelle offre a été testée ces quelques derniers mois auprès de PME et grandes entreprises triées sur le volet. Les résultats ont été suffisamment concluants pour pousser le groupe e-commerce à la proposer dans 11 pays africains. Le service logistique de Jumia se veut adapté au continent d’une façon unique. Il repose sur deux piliers :

  • Une technologie propriétaire qui agrège la demande et l’optimise par rapport à la capacité d’approvisionnement sur la base de paramètres tels que la qualité de service, l’accessibilité du réseau et le coût de livraison ;
  • Un réseau qui comprend plus de 20 entrepôts (plus de 110 000 m²) et plus de 1 300 stations de dépôt et de ramassage répartis au sein de 11 pays, y compris dans les zones reculées. En 2019, Jumia a traité plus de 20 millions de colis, grâce à l’intégration de plus de 300 partenaires logistiques de toutes tailles.

« Les entreprises de tous les pays réexaminent leurs coûts, en particulier pendant le Covid-19 », a indiqué Apoorva Kumar, vice-présidente senior des services logistiques. « Pour beaucoup, la logistique est un facteur de coût majeur et un casse-tête à gérer. Nous disposons de l’infrastructure, des personnes, des partenariats et de la technologie nécessaires pour aider les tiers et les partenaires à résoudre les problèmes de logistique et de marketing. Nous pensons que nous pouvons fournir une meilleure qualité de service à moindre coût. »

afriqueitnews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut