Accueil / Mines & Energies / KEFI lève 1,75 million £ pour son projet Tulu Kapi

KEFI lève 1,75 million £ pour son projet Tulu Kapi

KEFI lève 1,75 million £ pour son projet Tulu Kapi

La compagnie minière KEFI Minerals a levé 1,75 million £ par le placement de 499 millions de nouvelles actions ordinaires de 0,1p (penny) chacune, à un prix de 0,35p l’action, pour le financement de son projet aurifère Tulu Kapi, situé dans l’Ouest de l’Ethiopie. Le placement a été fait sous réserve de l’admission des actions sur le marché AIM de la Bourse de Londres le 29 mars.

L’opération a été réalisée grâce à ses actionnaires, Brandon Hill Capital, Ausdrill International’s et Odey Asset Management. Ausdrill a, en effet, fait une souscription de 99,2 millions d’actions en association avec Brandon Hill, portant sa participation dans les actions de KEFI à 7,3%. Quant à Odey Asset Management, il a souscrit à 129,8 millions d’actions, portant sa participation à 26%.

Le produit net du placement servira, selon la société, à fournir des fonds de roulement pour les principaux préparatifs de développement de Tulu Kapi, en attendant le prélèvement initial du financement du projet qui sera soumis à l’approbation des actionnaires en juin.

Par ailleurs, la société a fait remarquer que l’environnement était devenu favorable au financement au cours de ces derniers mois. En tablant sur un prix de l’or à 1250 $ l’once,Tulu Kapi a une valeur actuelle nette (VAN) de 155 millions $, à un taux d’escompte de 8%. Cette VAN augmenterait de 45 millions $, à chaque hausse de 100$ du prix de l’or, selon les calculs de l’entreprise

KEFI Minerals détient, à 100%, le projet Tulu Kapi renfermant 1 million d’onces de réserves de minerai et entend y réaliser une moyenne de production de 100 000 onces d’or par an, sur plus de dix ans.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut