Accueil / Finances / Kennedy Uzoka devient le nouveau DG du groupe United Bank for Africa

Kennedy Uzoka devient le nouveau DG du groupe United Bank for Africa

Kennedy Uzoka devient le nouveau DG du groupe United Bank for Africa

United Bank for Africa s’est désigné un nouveau directeur général à l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu mardi 1er mars 2016, a-t-on appris d’une note d’information publiée sur le Nigeria Stock Exchange. Dès le premier août 2016, Kennedy Uzoka, prendra la place de Phillips Uduoza qui aura dirigé le groupe deux années durant.

« Kennedy apporte un ensemble de compétences extrêmement solides et est idéalement placé pour diriger UBA dans sa prochaine phase de croissance. Sa plus récente expérience dans la gestion des activités africaines du groupe est particulièrement pertinente, car nous travaillons tous à construire l’une des principales franchises de services financiers dans la région », a fait savoir Tony Elumelu, le président du groupe bancaire, dans une lettre adressée à ses collaborateurs, et dont l’Agence Ecofin a obtenu copie.

En même temps que la désignation de son nouveau directeur général, le conseil d’administration d’UBA a désigné Victor Osadolor, au poste de DG adjoint. Ce dernier est un comptable accompli. Il a fait ses preuves à la division Risques et Finances chez UBA et avant cela il était directeur de la stratégie chez Ecobank Transnational Incorporated.

Tony Elumelu a salué la contribution de M. Oduoza qui a dirigé la banque durant « une période remplie de défis ». Au contraire de ses pairs, UBA pourrait en effet mieux résister au choc que subit aujourd’hui le secteur en raison de la baisse des prix du pétrole brut, principal stimuli de l’économie nigériane. Avec une exposition de 13% aux actifs pétroliers d’amont, les nouveaux dirigeants devront convaincre de leurs capacités à faire progresser le groupe dans le contexte actuel.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut