Accueil / Finances / Kenya: Abraaj Group négocie l’acquisition de Metropolitan Hospital

Kenya: Abraaj Group négocie l’acquisition de Metropolitan Hospital

Kenya: Abraaj Group négocie l’acquisition de Metropolitan Hospital

La firme de private equity spécialisée dans les marchés émergents Abraaj Group est en train de négocier le rachat de la clinique privée kenyane Metropolitan Hospital, a rapporté le site d’information AFKInsider, le 18 octobre.

« Nairobi est une destination de choix à nos yeux. L’urbanisation rampante que connaît cette ville et la classe moyenne qui y émerge font qu’il y a désormais des besoins énormes en matière de soins de santé », a commenté Khawar Mann, le directeur général de la branche santé du capital-investisseur basé à Dubaï.

Abraaj Group avait annoncé, en mai dernier, en marge du Forum économique mondial sur l’Afrique qui s’est tenu à Kigali, qu’il allait mobiliser un milliard de dollars pour construire ou acquérir des hôpitaux dans quatre métropoles africaines, en l’occurrence Lagos, Nairobi, Addis Abeba et Johannesburg.

L’offre de soins de santé de qualité reste largement insuffisante en Afrique subsaharienne, ce qui pousse les ressortissants les plus nantis de plusieurs pays de la région à partir se soigner en Europe ou dans des pays d’Afrique du Nord comme le Maroc et la Tunisie.

agenceecofin.com

Aller en haut