mardi 31 mars 2020
Accueil / Finances / Kenya : AfricInvest augmente sa participation dans le groupe Britam

Kenya : AfricInvest augmente sa participation dans le groupe Britam

Kenya : AfricInvest augmente sa participation dans le groupe Britam

La société de capital-investissement AfricInvest a déboursé 450 millions de shillings (4,4 millions USD) pour acquérir 49,3 millions d’actions supplémentaires Britam Holdings, portant ainsi sa participation à 16,26% au capital du groupe d’assurance cotée à la Nairobi Securities Exchange (NSE).

« Nous croyons en Britam et en sa stratégie », a commenté George Odo, associé principal et directeur général d’AfricInvest East Africa. « Nous avions l’autorisation d’investir davantage dans la société, mais nous n’avions réussi à investir que 5,7 milliards de shillings au départ. Nous sommes heureux de prendre plus d’actions sur le marché », a-t-il ajouté.

En rappel, AfricInvest avait acquis en 2018, 14,3% du capital de Britam Holdings pour un montant de 55 millions de dollars. « Nous avons choisi de nous associer à AfricInvest en raison de leur connaissance approfondie du secteur financier et de leur vaste expérience de travail avec des sociétés d’assurance à travers le continent », s’était félicité Benson Wairegi, le directeur général de Britam Group, l’un des principaux groupes de services financiers en Afrique de l’Est.

Autrefois connu sous le nom de British-American Investments Company, Britam Holdings est un groupe de services financiers présent dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, de la banque et de l’immobilier. La société prévoit une baisse de son bénéfice net (au moins 25%) sur l’exercice clos au 31 décembre 2018 par rapport à l’exercice précédent, alors que son bénéfice net s’élevait à 527,4 millions de shillings.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut