Accueil / Auto & Transports / Kenya Airways reçoit 42,5 millions de dollars pour la restructuration de son capital

Kenya Airways reçoit 42,5 millions de dollars pour la restructuration de son capital

Kenya Airways reçoit 42,5 millions de dollars pour la restructuration de son capital

La compagnie aérienne kenyane, Kenya Airways, va bénéficier d’un financement de 4,3 milliards de shilling kényan, soit 42,5 millions de dollars, de huit banques,  dans le cadre de la restructuration en cours de son capital.

Il s’agit d’Equity Bank, de la Kenya Commercial Bank (KCB), de la Banque commerciale d’Afrique, d’I & M, de la Banque nationale du Kenya, de la Diamond Trust Bank, de la NIC Bank et d’Ecobank.

L’opération a enregistré la défection de la banque Jamii Bora et la banque Chase, qui étaient dans le système de prêt initial. Ces dernières n’ont pas participé aux derniers accords de dette qui ont eu lieu entre avril et décembre de l’année dernière.

Les prêts des banques ont un taux d’intérêt moyen de 7,2% – inférieur au taux sans risque de 10,9% des bons du Trésor à un an.

A noter que les prêts viendront à échéance en 2027 et que la nouvelle dette est soutenue par des garanties gouvernementales, protégeant les banques du défaut du transporteur national, toujours en difficulté financière.

D’ailleurs, le gouvernement a déjà émis des garanties d’un montant de 13,9 millions de dollars à cette fin, l’objectif étant d’être élargi dans les prochaines années conformément à l’engagement des banques d’émettre 175 millions de dollars de nouveaux prêts à Kenya Airways.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut