Accueil / Auto & Transports / Kenya Airways va vendre 5 Boeing 777 supplémentaires et dégraisser ses effectifs

Kenya Airways va vendre 5 Boeing 777 supplémentaires et dégraisser ses effectifs

Kenya Airways va vendre 5 Boeing 777 supplémentaires et dégraisser ses effectifs

Kenya Airways, qui cumule les pertes depuis trois ans, va mettre en vente cinq avions supplémentaires et procéder à une coupe dans ses effectifs, le tout dans le cadre d’un plan de redressement, rapporte l’agence Bloomberg le 26 janvier, citant un dirigeant de la compagnie.

«Le plan de redressement qui a été élaboré par le cabinet McKinsey & Co, sera mis en œuvre au cours des 18 prochains mois», a précisé le directeur général du transporteur, Mbuvi Ngunze. «C’est un plan global comportant plusieurs mesures dont la réduction des coûts opérationnels, la cession d’actifs, l’amélioration de l’efficacité commerciale et la recapitalisation de l’entreprise», a-t-il ajouté.

Selon M. Ngunze, Kenya Airways prévoit de vendre cinq avions supplémentaires de type Boeing 777, après ceux cédés début janvier à la compagnie américaine Omni Air International.

Le transporteur public kenyan a déjà mis à la retraite huit pilotes en 2015 et devrait se séparer de plusieurs autres salariés suite à la cession de sept de ses appareils.

agenceecofin.com

Aller en haut