Accueil / Finances / Kenya: Barclays affiche un bénéfice de 37,7 millions de dollars au premier semestre 2018

Kenya: Barclays affiche un bénéfice de 37,7 millions de dollars au premier semestre 2018

Kenya: Barclays affiche un bénéfice de 37,7 millions de dollars au premier semestre 2018
Barclays Bank Kenya a annoncé une croissance de 6% de ses bénéfices, pour le premier semestre, à 37,7 millions de dollars.
Un résultat porté par la hausse de 5% des recettes brutes qui ont atteint 155,7 millions de dollars grâce à l’augmentation des dépôts et des prêts à la clientèle. Ces derniers ont atteint respectivement 2,1 milliards et 1,7 milliard de dollars pour les six premiers mois de l’année, selon la banque.
Le ratio moyen des pertes sur prêts de la Banque s’établissait à 2 pc contre 1,7 pc en 2017, tandis que le ratio des prêts non performants s’élevait à 3,2 pc contre 2,3 pc en 2017.
Aussi, Barclays Kenya prévoit d’engager des dépenses de marque, d’immobilier et de transition en s’alignant sur l’identité du groupe Absa au cours des deux prochaines années.
« Afin de limiter les coûts exceptionnels au cours de cette période, Barclays Bank Kenya a adopté les principes de normalisation pour refléter la véritable performance commerciale», lit-on dans un communiqué de Barclays Bank Kenya.
La banque a également lancé Timiza, une application de banque mobile qui a touché 2 millions de clients depuis son lancement il y a quatre mois.
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut