Accueil / Tic & Telecoms / Kenya: BICS annonce un point de présence à Nairobi pour améliorer ses services en Afrique

Kenya: BICS annonce un point de présence à Nairobi pour améliorer ses services en Afrique

Kenya: BICS annonce un point de présence à Nairobi pour améliorer ses services en Afrique

Dans un communiqué, la société BICS, spécialisée dans la fourniture de gros de services vocaux et de données mobiles, annonce l’établissement d’un point de présence (PoP) à Nairobi, au Kenya. La station qui s’ajoute à celles de Johannesburg, en Afrique du Sud, de Djibouti et de Maurice, ouvertes en 2014, permettra à l’entreprise d’étendre sa présence sur le continent et d’offrir de meilleurs services télécoms à ses clients.

Pour BICS, avant, les appels vocaux émis en Afrique transitaient d’abord par des points de présence internationaux et détérioraient la qualité des services. Pour deux pays voisins comme le Kenya et la Tanzanie, par exemple, un appel vocal émis par une nation vers l’autre transitait d’abord par Londres, avant d’atteindre sa destination finale.
Une situation qui compliquait la communication. Or, avec ces points de présence progressivement disséminés à travers l’Afrique, BICS qui se vante d’offrir une gamme complète de routages de trafic régional pour les services internationaux voix, voix sur LTE (VoLTE) et d’itinérance de données en Afrique, se réjouit d’avoir trouvé le moyen de proposer à ses clients un service de qualité.

Selon Clémentine Fournier, la vice-présidente régionale Afrique de BICS, « il n’y a jamais eu une aussi grande demande de bande passante car, plus de clients à travers l’Afrique sont en mesure de profiter de la 4G (…) Avec environ 70% du trafic régional, le déploiement du PoP au Kenya nous permet désormais de répondre aux attentes des clients en fournissant la connectivité locale nécessaire pour satisfaire leur demande pour les services de nouvelle génération. Notre travail, en Afrique, est allé de plus en plus fort, et notre dernière action démontre un engagement à fournir des services de communication de qualité dans la région, aujourd’hui et dans le futur ».

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut