Accueil / Finances / Kenya: CIC et Diamond Trust Bank remplacent Kenya Airways et Standard Chartered…

Kenya: CIC et Diamond Trust Bank remplacent Kenya Airways et Standard Chartered…

Kenya: CIC et Diamond Trust Bank remplacent Kenya Airways et Standard Chartered…

Kenya: CIC et Diamond Trust Bank remplacent Kenya Airways et Standard Chartered dans le NSE 20

L’assureur kényan CIC Insurance et le groupe Diamond Trust Bank ont remplacé Kenya Airways et Standard Chartered Bank Kenya dans le NSE 20, l’indice qui regroupe les 20 premières capitalisations boursières sur le Nairobi Securities Exchange. Les deux entreprises sortantes payent le prix d’un désintérêt des investisseurs en raison de performances financières peu encourageantes.

A l’inverse CIC Insurance continue de bien progresser. Le 11 mars 2016, elle a projeté une progression de 30% de ses primes dans le segment de l’assurance médicale. Par ailleurs, l’année 2015 s’est achevée sur un bénéfice net de 1,4 milliards de shillings, contre 1,09 milliards de shillings une année auparavant.

Pour sa part, Diamond Trust Bank a connu une hausse de 16% de son bénéfice net en 2015 et devrait améliorer ses revenus avec la signature cette année d’un accord avec l’assureur Jubilee Insurance.

Ce mercredi 20 avril 2016, l’indice affichait une hausse de 0,13%. Mais, depuis qu’il a amorcé sa chute le premier mars 2015, le NSE 20 ne parvient pas à véritablement décoller. Sa performance actuelle ne représente plus que 24,7% des performances globales de ce marché, contre 50,46% pour l’indice global NSE All Share Index

agenceecofin.com

Aller en haut