vendredi 07 août 2020
Accueil / Mines & Energies / Kenya : cinq membres du Conseil d’administration de la Kenya Power démissionnent sans raison

Kenya : cinq membres du Conseil d’administration de la Kenya Power démissionnent sans raison

Kenya : cinq membres du Conseil d’administration de la Kenya Power démissionnent sans raison

Au Kenya, la moitié des membres du Conseil d’administration de la Kenya Power, le distributeur électrique national ont démissionné. Même si la raison de ces départs n’a pas été communiquée, le ministre de l’Energie estime qu’ils sont normaux et entrent dans le cadre de la réorganisation de l’entité.

Au Kenya, cinq directeurs non exécutifs de la Kenya Power, siégeant au Conseil d’administration de la compagnie nationale de distribution électrique viennent de donner leur démission. Le départ de ces responsables réduit de moitié l’effectif des membres du conseil. La Kenya Power n’a pas donné les raisons de leur départ et n’a pas encore nommé leurs remplaçants.

Cependant, Charles Keter, le ministre de l’Energie se veut rassurant estimant que ces changements sont normaux et s’inscrivent dans le cadre de la réorganisation en cours dans l’entreprise. « C’est juste un changement dans le Conseil d’administration. Comme vous avez pu le constater, il y a une réorganisation qui a lieu au sein de la Kenya Power et nous avons une nouvelle équipe de direction. C’est juste un aspect de la réorganisation et rien d’autre », a-t-il affirmé.

Dans le même temps, la compagnie enregistre des revenus plus faibles en raison de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur le secteur électrique. Une situation qui l’a poussé à réduire la part d’énergie qu’elle rachète aux producteurs indépendants, au grand dam de ces derniers.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut