samedi 26 septembre 2020
Accueil / Finances / Kenya : Commercial Bank nomme un directeur général à la National Bank

Kenya : Commercial Bank nomme un directeur général à la National Bank

Kenya : Commercial Bank nomme un directeur général à la National Bank

Le groupe KCB (Kenya Commercial Bank) a annoncé mardi 3 septembre, le nom de Paul Russo, son directeur en charge des entreprises régionales pour diriger la National Bank of Kenya (NBK), sous réserve de l’approbation de la Banque centrale (CBK).

Cette nomination intervient deux jours après l’approbation du régulateur à l’acquisition à 100% de NBK par KCB, le plus grand groupe bancaire du pays en termes d’actifs.

« Nous avons pour objectif d’intégrer complètement NBK dans KCB dans les 24 mois suivant son acquisition », souligne Joshua Oigara, le directeur général du groupe KCB dans un communiqué. « Au cours de cette période, nous prendrons un certain nombre de décisions d’intégration, notamment sur la meilleure manière de structurer NBK afin de fournir une valeur supérieure à nos clients », a-t-il ajouté.

Cette acquisition – dont le processus avait été déclenché depuis avril 2019 – entre dans la stratégie de KCB qui vise à explorer les possibilités de nouvelle croissance tout en investissant et en maximisant les rendements de ses activités existantes. L’Imperial Bank est la prochaine institution bancaire que lorgne le groupe qui possède des filiales bancaires au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Burundi et au Sud-Soudan, et un bureau de représentation en Ethiopie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut