jeudi 02 juillet 2020
Accueil / Mines & Energies / Kenya : fin de la phase de production pilote de pétrole brut

Kenya : fin de la phase de production pilote de pétrole brut

Kenya : fin de la phase de production pilote de pétrole brut

Bientôt le pétrole brut devrait couler à flot au Kenya. Les résultats à la fin de la phase pilote de production ouvrent la voie à l’exploitation proprement dite par les compagnies Tullow Oil et Africa Oil.

Au Kenya, Tullow Oil et Africa Oil viennent d’annoncer officiellement la fin de la phase pilote de production de pétrole dans les champs de la région de Lokichar. Ce programme qui a démarré en juin 2018 est la première étape du développement complet des ressources de la région. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique standard notamment liée aux champs pétrolifères en onshore.

Selon un communiqué conjoint des deux entreprises, le programme a rempli sa fonction de projet pilote en fournissant des données techniques essentielles et une expérience logistique et opérationnelle importante.

« Le projet pilote a permis au pétrole kenyan d’être commercialisé et reconnu sur les marchés mondiaux. L’EOPS a donné aux entrepreneurs locaux la possibilité de participer au transport du pétrole brut en mettant l’accent sur des pratiques sûres pour l’industrie », a déclaré Mark MacFarlane, directeur de l’exploitation de Tullow.

La production a atteint environ 2 000 barils par jour. Le pétrole est transporté par camions de Lokichar vers le port de Mombasa où il est stocké, avant d’être exporté notamment vers l’Asie.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut