Accueil / Finances / Kenya: I&M Holdings va racheter Giro Commercial Bank pour la fusionner…

Kenya: I&M Holdings va racheter Giro Commercial Bank pour la fusionner…

Kenya: I&M Holdings va racheter Giro Commercial Bank pour la fusionner…

Kenya: I&M Holdings va racheter Giro Commercial Bank pour la fusionner avec sa filiale bancaire

La holding financière kenyane I&M Holdings a annoncé, dans un communiqué rendu public le 7 septembre, qu’elle envisage de racheter la banque locale Giro Commercial Bank, pour un montant non divulgué.

I&M Holdings, qui détient des participations dans des banques au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda et à Maurice, prévoit de fusionner Giro Commercial Bank, sa filiale I&M Bank, a-t-on ajouté de même source.

La transaction est soumise à l’approbation de la Banque centrale kenyane, de l’Autorité des marchés financiers et de l’Autorité de la concurrence.

A fin juin dernier, I&M Holdings détenait des actifs d’une valeur de 189,3 milliards de shillings (1,79 milliard de dollars), tandis que les actifs de Giro Commercial Bank s’élevaient à 16,21 milliards de shillings.

Le gouvernent kenyan a tenté récemment d’encourager les fusions-absorptions dans le secteur bancaire en élaborant une loi prévoyant l’augmentation du capital minimum des établissements des crédit. Ce projet de loi a été toutefois rejeté par le Parlement, qui a estimé qu’une telle mesure risque de plomber la croissance de l’industrie bancaire locale.

agenceecofin.com

Aller en haut