Accueil / Mines & Energies / Kenya : Kipeto Energy conclut un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la KPLC

Kenya : Kipeto Energy conclut un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la KPLC

Kenya : Kipeto Energy conclut un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la KPLC

Au Kenya, Kipeto Energy Limited a conclu avec Kenya Power (KPLC), la compagnie en charge de la fourniture d’électricité dans le pays, un contrat d’achat d’électricité (PPA) valable sur 20 ans.

Selon l’accord, Kipeto Energy mettra en place à Oldonyo Narok (dans le comté de Kajiado) une centrale éolienne d’une capacité de 100 MW. L’entreprise aura, en effet, en charge la construction, l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure dont le coût a été estimé à 320 millions $.

« Le PPA est une étape importante dans le processus qui permettra au pays d’atteindre ses objectifs de développement en se basant sur les énergies renouvelables qui ont un coût plus abordable et sont plus écologiques », a déclaré Ben Chumo (photo), le directeur de la KPLC.

Le Kenya compte ajouter 5 000 MW à sa capacité énergétique en tablant principalement sur les renouvelables. Il a, en effet, une capacité installée de 2 341 MW dont 821 MW d’hydroélectrique et 632 MW de géothermique, mais à peine 15 MW d’éolien.Les parcs éoliens de Turkana et Kipeto devraient permettra l’ajout de 400 MW.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut