Accueil / Finances / Kenya : la CFC Stanbic Bank réfléchit à l’introduction du yuan au Soudan du Sud

Kenya : la CFC Stanbic Bank réfléchit à l’introduction du yuan au Soudan du Sud

Kenya : la CFC Stanbic Bank réfléchit à l’introduction du yuan au Soudan du Sud

Au Kenya, la CFC Stanbic Bank a déclaré mercredi qu’elle allait réfléchir à l’introduction du yuan dans sa branche sud-soudanaise après son lancement réussi au Kenya.

Le directeur exécutif de la CFC Stanbic, Phillip Odera, a indiqué aux médias à Nairobi que la banque recevait beaucoup de demande pour le yuan de la part des commerçants sud-soudanais.

“Le monde des affaires sud-soudanais qui commerce avec la Chine est obligé de venir au Kenya pour accéder au yuan chinois, c’est pourquoi nous souhaitons l’introduire dans notre branche sud-soudanaise”, a fait savoir M. Odera.

La disponibilité du yuan permettra de stimuler le commerce sino-africain en réduisant les coûts de transaction liés à la conversion des devises.

M. Odera a expliqué que le yuan chinois était désormais disponible dans toutes les branches de la banque au Kenya. Selon lui, les commerçants kenyans se préparent à la période de Noël en faisant le plein de produits chinois.

“Nous enregistrons de ce fait une hausse de la demande pour la devise chinoise car les commerçants se rendent en Chine pour acheter des marchandises en vue de la saison des fêtes”, a-t-il ajouté.

 

 

 

 

xinhuanet.com

Aller en haut