jeudi 21 mars 2019

Accueil / Mines & Energies / Kenya : la France octroie 180 millions d’euros au secteur énergétique

Kenya : la France octroie 180 millions d’euros au secteur énergétique

Kenya : la France octroie 180 millions d’euros au secteur énergétique

Le Kenya a conclu avec la France cinq conventions de financement, d’un montant global d’environ 250 millions d’euros (environ 284 millions $) dont 180 millions d’euros sont destinés au financement du secteur énergétique. Ainsi, 120 millions sont destinés au Last Mile Connectivity Programme destiné à électrifier l’ensemble du territoire kényan et 60 millions financeront le parc éolien de Meru d’une capacité totale de 400 MW.

Un accord de partenariat a également été signé avec l’Agence française de développement qui devrait appuyer le pays dans de nombreux secteurs dont celui de l’énergie.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la signature de ces conventions, le président kényan, Uhuru Kenyatta, a décrit la France comme un ami et un partenaire du développement économique kényan. « Nous sommes ici pour approfondir nos relations avec le peuple et le gouvernement français.», a-t-il affirmé.

Le Kenya a entrepris un effort d’électrification massive de sa population qui a conduit au raccordement de 1,2 million de personnes supplémentaires au réseau au cours de l’année écoulée.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut