Accueil / Mines & Energies / Kenya: l’AFD appuie la Chase Bank pour des projets d’énergie verte

Kenya: l’AFD appuie la Chase Bank pour des projets d’énergie verte

Kenya: l’AFD appuie la Chase Bank pour des projets d’énergie verte

La filiale au Kenya de la Chase Bank a signé un accord avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’obtention d’une ligne de crédit de 1,12 milliard de shillings (10,9 millions $), pour financer des projets orientés vers le développement des énergies vertes et de l’efficience énergétique.

La facilité d’une durée de 12 ans, permettra de faire l’expérience d’un crédit de long terme, ce qui devrait constituer un appui opportun pour tous les promoteurs souhaitant se lancer dans le développement des micro-barrages, de la biomasse ou du biogaz. Le crédit sera accessible dans l’ensemble des agences Chase Bank au Kenya.

« Cet appui technique et financier est particulièrement important pour apporter des solutions supplémentaires visant à atteindre les objectifs de diversification des ressources énergétiques en Afrique de l’Est et accompagner la région dans la transition vers des solutions énergétiques durables qui sont techniquement, économiquement et financièrement viable», a déclaré Yves Boudot (photo), le directeur pour la région Afrique de l’est de l’AFD.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut