Accueil / Finances / Kenya: l’économiste Patrick Njoroge nommé nouveau gouverneur …

Kenya: l’économiste Patrick Njoroge nommé nouveau gouverneur …

Kenya: l’économiste Patrick Njoroge nommé nouveau gouverneur …
Patrick Njoroge, Gouverneur de la Banque centrale du Kényan

Kenya: l’économiste Patrick Njoroge nommé nouveau gouverneur de la Banque centrale.

L’économiste Patrick Njoroge a été officiellement nommé nouveau gouverneur de la Banque centrale du Kenya par le président Uhuru Kenyatta, a annoncé l’institution dans un communiqué publié le 26 juin sur son site web.

M. Njoroge, qui a notamment servi en tant que conseiller au sein du Fonds monétaire international (FMI), a été choisi par M. Kenyatta pour remplacer Njuguna Ndung’u, qui ne pouvait plus rempiler après avoir achevé deux mandats de quatre ans.

Le président Uhuru Kenyatta a également nommé Jaïre Mohammed Nyaoga en tant que président du conseil d’administration de la Banque centrale et Sheila M’Mbijjewe au poste de deuxième vice-gouverneur.

Diplômé de l’Université américaine de Yale, le nouveau gouverneur devrait présider la prochaine réunion du comité de politique monétaire prévue le 7 Juillet. Lors de sa dernière réunion tenue le 9 juin, ce comité a relevé le taux directeur de la Banque centrale du Kenya de 8,50% à 10% pour tenter de freiner le chute de la monnaie nationale et l’accélération de l’inflation.

agenceecofin.com

Aller en haut