Accueil / Auto & Transports / Kenya: l’Etat accorde un prêt de 42,73 millions $ à la compagnie aérienne nationale

Kenya: l’Etat accorde un prêt de 42,73 millions $ à la compagnie aérienne nationale

Kenya: l’Etat accorde un prêt de 42,73 millions $ à la compagnie aérienne nationale

L’Etat kenyan a accordé à la compagnie aérienne nationale un prêt de 4,2 milliards de shillings (42,73 millions de dollars) en vue de l’aider à faire face aux difficultés financières qu’elle traverse, a annoncé le président de la commission parlementaire du budget, Mutava Musyimi, le 27 mai. «Kenya Airways est confrontée à plusieurs défis liés à une baisse des recettes consécutive à l’épidémie d’Ebola et à un effondrement du tourisme», a précise M. Musyimi dans un rapport présenté au parlement.

Le directeur général Kenya Airways, Mbuvi Ngunze, avait annoncé fin mars que la compagnie allait contracter des crédits-relais, sans en révéler le montant. Il avait aussi relevé que le transporteur comptait céder cinq avions et des actifs fonciers pour réduire sa dette.

Kenya Airways a enregistré des pertes de 12,5 milliards de shillings (134 millions $) durant le premier semestre de l’exercice fiscal 2014-2015 (entre mars et septembre 2014, NDLR).

Son ratio dette/capitaux propres s’est établi à 275 % à la fin de l’exercice fiscal 2013-2014, avec une dette nette de 77,8 milliards de shillings (833,4 millions $).

agenceecofin.com

Aller en haut