Accueil / Finances / Kenya : Maisha Microfinance Bank lance « M-Fanisi », un produit de prêt via téléphonie mobile

Kenya : Maisha Microfinance Bank lance « M-Fanisi », un produit de prêt via téléphonie mobile

Kenya : Maisha Microfinance Bank lance « M-Fanisi », un produit de prêt via téléphonie mobile

Maisha Microfinance Bank, une compagnie kenyane de la microfinance a lancé mardi le premier produit de prêt basé sur téléphone mobile.

Il s’agit d’une nouvelle solution d’argent mobile qui permettra aux clients d’accéder à des prêts en moins de deux minutes. Cette nouvelle offre a été lancée en partenariat avec Airtel Money, un service de virement d’argent mobile détenu par l’opérateur de télécommunications Airtel.
Selon Ireneus Gichana, directrice générale de Maisha Microfinance Bank, depuis le déploiement du nouveau produit plus de 50 000 nouveaux comptes ont été ouverts au cours des dix derniers jours, et plus de 20 000 clients ont accédé à des prêts.

Ce produit, intitulé M-Fanisi, propose des virements d’argents depuis Airtel Money, vers les comptes de clients, sur réception d’une demande de prêt, ainsi que la procédure inverse lors du remboursement.
Il y a 24 grandes institutions de la macro finance au Kenya qui fournissent des prêts à plus de 1,5 million d’emprunteurs actifs avec différents taux d’intérêts, montants et échéance.
Mme Gichana a indiqué que sa banque recevait plus de 2 000 demandes quotidiennes de personnes cherchant à accéder à des prêts.

Le Kenya arbore un taux d’inclusion financière parmi les plus élevés d’Afrique, et le fossé de la population en interdit bancaire s’est résorbé de 20% en 2006 à 17% en 2016.

Ndeye Magatte Kebe
financialafrik

Aller en haut