Accueil / Développement / Kenya: prêt de 1,1 milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets d’infrastructures

Kenya: prêt de 1,1 milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets d’infrastructures

Kenya: prêt de 1,1 milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets d’infrastructures

Le Kenya recevra un prêt de 1,1 milliard de dollars de la Banque mondiale pour financer des projets d’infrastructure dans les régions arides situées dans le nord du pays, a annoncé le vice-président de vice-président de l’institution en charge de la région Afrique, Makhtar Diop (photo). « Ce prêt représente un engagement financier sans précédent pour cette partie du Kenya », a-t-il précisé, cité par Reuters.

Les fonds seront utilisés pour la construction de routes, l’amélioration de l’approvisionnement en eau et en électricité et le soutien aux activités d’élevage.

M. Diop a indiqué, d’autre part, que la Banque mondiale prévoit une croissance de 5,9% pour le Kenya cette année contre 5,6% en 2015.

«Le Kenya est en train de réaliser de belles performances au regard du contexte en Afrique et de la conjoncture mondiale, mais l’ambition du gouvernement est de maintenir ce taux de croissance et de l’accélérer», a-t-il dit, notant que la dette publique totale de la première économie d’Afrique de l’Est reste viable, à environ 50% du PIB.

agenceecofin.com

Aller en haut