Accueil / Tic & Telecoms / Kenya : Safaricom a dopé son réseau télécoms afin de répondre à ses ambitions data

Kenya : Safaricom a dopé son réseau télécoms afin de répondre à ses ambitions data

Kenya : Safaricom a dopé son réseau télécoms afin de répondre à ses ambitions data

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom a procédé à une amélioration de son réseau télécoms. A travers cette opération confiée à la société Flash Networks, le fournisseur de solutions d’optimisation Internet et de monétisation, le leader du marché télécoms kényan est décidé à répondre à la forte demande en connectivité haut débit mobile manifestée par les populations.

Avec son réseau amélioré grâce à la solution Harmony 7.5, safaricom veut donner à tous ses consommateurs, résidant dans les zones pas encore couvertes par la 4G et la fibre optique, l’opportunité de faire l’expérience d’une navigation Internet de classe internationale. En plus de la satisfaction des clients, ce réseau amélioré aura des retombées positives pour l’entreprise, à travers un accroissement du nombre de consommateurs, une envolée du niveau de consommation data et une augmentation des revenus.

Dans le rapport annuel 2016 de Safaricom, Bob Collymore (photo), le président directeur général de la compagnie, souligne que la data est le segment d’activité de la société qui affiche un fort dynamisme. C’est un marché à fort potentiel pour de nombreuses années. Actuellement, les usages de première intention comme la vidéo, la Voix sur IP, les réseaux sociaux, le téléchargement, génèrent déjà de confortables revenus pour les entreprises. L’avènement d’usages plus pointus tels que l’e-santé, l’e-education, l’e-agriculture, etc. viendra accroître cette rentabilité. Safaricom est conscient de cela et c’est la raison pour laquelle la société multiplie les investissements pour le futur.

Les investissements de Safaricom dans le segment de la data incluent l’accélération de la pénétration du smartphone, l’offre de contenus pertinents sur le web, l’incitation à une forte adoption des forfaits data et l’acquisition de solutions sur fibre optique pour la maison.

 

 

 

Muriel Edjo / agence ecofin

Aller en haut