Accueil / Finances / Kenya : Safaricom ouvre son service Mobile Money Lipa Na M-Pesa à 8 nouvelles banques

Kenya : Safaricom ouvre son service Mobile Money Lipa Na M-Pesa à 8 nouvelles banques

Kenya : Safaricom ouvre son service Mobile Money Lipa Na M-Pesa à 8 nouvelles banques

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom, leader du marché en termes d’abonnés et de revenu, s’est associé à huit nouvelles banques pour étendre la couverture de son service de transfert d’argent par mobile Lipa Na M-Pesa destiné aux PME.

Les institutions bancaires en question sont KCB, Equity bank, Jamii Bora, Chase Bank, Cooperative Bank, Diamond Trust Bank, UBA et Consolidated Bank. Avec Standard Chartered et NIC Bank, entrées en partenariat avec Safaricom pour le même service en juillet 2015, cela fait en tout dix banques en collaboration avec Safaricom pour le Lipa Na M-Pesa.

Les utilisateurs peuvent désormais transférer jusqu’à 50 millions de shilling kényans (500 000 $ ) de leur compte en banque à leur compte mobile, effectuer des opérations bancaires sans limite de transactions journalières. D’après Bob Collymore, le président directeur général de Safaricom, c’est une évolution progressive dans la quête de l’entreprise télécom à créer un écosystème financier sans cash. Non seulement le partenariat avec les nouvelles banques va permettre une réduction des risques inhérents à la manipulation d’argent, mais ce sera aussi une garantie que les commerçants aient toujours eu accès à des fonds de roulement. Ce qui va certainement améliorer l’efficacité de leur entreprise.

La liaison entre le Lipa na M-Pesa et les dix banques va considérablement réduire le temps d’accès des promoteurs de PME à des fonds. Ils pourront entrer en possession de l’argent dont ils ont besoin en une journée, à n’importe quelle heure, alors que cette opération prend plusieurs jours dans les banques.

agenceecofin.com

Aller en haut