dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Finances / Kenya : U & I Microfinance Bank obtiendra un prêt de 1 million $ de l’investisseur hollandais Oikocredit

Kenya : U & I Microfinance Bank obtiendra un prêt de 1 million $ de l’investisseur hollandais Oikocredit

Kenya : U & I Microfinance Bank obtiendra un prêt de 1 million $ de l’investisseur hollandais Oikocredit

U & I Microfinance Bank, un établissement kényan spécialisé dans la fourniture de solutions de microcrédit, a l’intention de renforcer son portefeuille de prêt aux entreprises grâce à un investissement en fonds propres de 1 million $ de la société hollandaise Oikocredit.

Cette facilité intervient dans un contexte marqué par le plafonnement des taux d’intérêt sur les prêts accordés par des banques commerciales, une situation qui tarde à faciliter l’élargissement des crédits en faveur des petites entreprises.

« La ligne de crédit améliorera nos offres de prêts aux petites entreprises et contribuera à donner un coup de pouce à l’économie locale. Nous prévoyons de développer nos activités et de nous implanter dans chaque comté du pays d’ici cinq années », a commenté Muturi Kamande, président de U & I Microfinance Bank.

Rappelons que le Kenya compte actuellement 13 institutions de microfinance agréées par la Banque centrale. Au 31 décembre 2018, U & I Microfinance Bank a accordé des prêts d’un montant global de 11,1 millions de shillings en légère baisse par rapport aux 12,9 millions de shillings accordés en 2017.

Chamberline Moko
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut