Accueil / Développement / Kenya: un prêt de 45 millions $ de l’Inde pour relancer une industrie textile

Kenya: un prêt de 45 millions $ de l’Inde pour relancer une industrie textile

Kenya: un prêt de 45 millions $ de l’Inde pour relancer une industrie textile

Le Premier ministre indien Narendra Modi (photo à gauche) a annoncé, le 11 juillet, que son pays allait accorder au Kenya un prêt de 45 millions de dollars destiné à assurer le redémarrage d’une usine de textile-habillement qui a mis la clef sous la porte et à soutenir d’autres plus petites entreprises industrielles.

M. Modi a fait cette annoncé lors d’une conférence presse tenue à Nairobi en présence du président kenyan Uhuru Kenyatta (photo à droite).

Le Kenya était la dernière étape de la tournée africaine du dirigeant indien qui s’est déjà rendu Afrique du Sud, au Mozambique et en Tanzanie. «Au Kenya, l’Inde est déjà le premier partenaire commercial et le deuxième investisseur. Et il y a encore un grand potentiel à exploiter pour que les relations bilatérales atteignent un palier supérieur», s’est félicité M. Kenyatta lors de cette conférence de presse.

Le président kenyan a également précisé que le prêt kenyan sera utilisé à hauteur de 30 millions de dollars pour relancer l’usine Rift Valley Textiles, qui a déposé bilan en 2000 en raison de la mauvaise gestion qui régnait alors dans la filière coton.

agenceecofin.com

Aller en haut