Accueil / Auto & Transports / Kia Sportage 2015 : paré pour le salon de Francfort 2015

Kia Sportage 2015 : paré pour le salon de Francfort 2015

Kia Sportage 2015 : paré pour le salon de Francfort 2015

Design élégant, versions 4×2 et 4×4, le Kia Sportage a visé juste. Son remplaçant hausse le ton côté style et modernise son interface multimédia. Nouvelle référence ?

Lancé en 2010, l’actuel Kia Sportage a plutôt bien vieilli sur le plan stylistique. Sa ligne est restée originale et dynamique. Il passera néanmoins la main à une quatrième génération à l’occasion du salon de Francfort 2015.

Inspiration Porsche pour le Sportage ?

Kia Sportage 2015 1

Le vitrage latéral est plus classique, mais la poupe s’inscrit bien dans la continuité de l’actuel Kia Sportage.

Cette nouvelle mouture du Kia Sportage s’inspirera du design du concept-car KX3 dévoilée au salon de Guanghzou à l’automne 2014. Ses projecteurs acérés et sa calandre positionnée plus bas évoquent également les SUV Porsche Cayenne et Porsche Macan, une belle référence. En revanche, les proportions ne seront pas les mêmes. Avec une longueur de 4,26 m, le KX3 offre une taille comparable à celle d’un Renault Captur, alors que le format du futur Kia Sportage se situera aux alentours de 4,40 m, soit un gabarit voisin de celui d’un Renault Kadjar.

Intérieur premium pour le Sportage

Kia Sportage 2015 2

Le concept-car Kia Sportspace (photo) a montré la voie. Ecran panoramique et mobilier épuré seront le lot du futur Kia Sportage

Autre emprunt au concept-car KX3, le moteur essence 1.6 T-GDI à injection directe d’essence et la boîte robotisée à double embrayage dotée de 7 rapports.

“De source officielle, le nouveau Kia Sportage 2015 bénéficiera d’une ergonomie inédite alors que sa qualité perçue montera en gamme. “

On peut d’ailleurs supposer que le nouveau Sportage disposera d’un mobilier épuré et d’une interface tactile ultramoderne, deux éléments esquissés par le concept-car Kia Sportspace.

Cette quatrième génération creuse le sillon de l’actuel, mais le Kia Sportage2015 trouvera sur son chemin dès le salon de Francfort un challenger de poids : le Volkswagen Tiguan II. Sa carrière de SUV coréen ne sera donc pas un long fleuve tranquille, il devra également affronter le futur Peugeot 3008 en 2017.

Didier Ric
largus.fr

Aller en haut