Accueil / Portraits / King of Soto : les ambitions expansionnistes du sodabi béninois

King of Soto : les ambitions expansionnistes du sodabi béninois

King of Soto : les ambitions expansionnistes du sodabi béninois

La Béninoise Mabel Adekambi a créé « King of Soto » (Ndlr : Soto est l’une des appellations communes du Sodabi), une marque de liqueur à base de Sodabi (un alcool typique des zones rurales du sud Bénin). Entièrement fabriquée au Bénin, cette liqueur ajoute au Sodabi traditionnel des fruits et des épices disponibles sur le marché local.

‘’King of Soto’’ est fabriquée de manière artisanale. Le Sodabi est fabriqué dans des alambics, avant d’être mélangé aux fruits et aux épices puis conservé pendant une période variant entre six et douze mois. Il est ensuite embouteillé puis envoyé sur le marché.

« Quand on parle de rhum, partout dans le monde, on sait qu’on parle des Antilles. Pourquoi ne pas avoir un produit propre au Bénin ? On doit pouvoir identifier le Bénin à travers le Soto », a expliqué Mabel Adékambi, dans des propos rapportés par le média Bonjour Cotonou.

Pour le moment, la boisson se vend uniquement au Bénin mais l’initiatrice du projet espère titiller bientôt le palais du monde entier avec ses bouteilles de King of Soto.

Servan Ahougnon
ecceafrica.com

Aller en haut