mardi 19 janvier 2021
Accueil / Finances / King Price met 138 millions $ sur la table pour s’emparer de l’activité assurance de court terme d’Alexander Forbes

King Price met 138 millions $ sur la table pour s’emparer de l’activité assurance de court terme d’Alexander Forbes

King Price met 138 millions $ sur la table pour s’emparer de l’activité assurance de court terme d’Alexander Forbes

L’assureur sud-africain King Price a présenté une offre de rachat de l’activité assurance de court terme du groupe de services financiers local Alexander Forbes pour 2 milliards de rands (138 millions de dollars), a rapporté le site d’information Independent Online.

«Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise de cette taille est à vendre. La branche assurances de court terme d’Alexander Forbes dispose d’employés formidables, son bassin de clients est hautement souhaitable et son réseau de succursales est solide», a déclaré le PDG de King Price (photo), Gideon Galloway.

«Nous pensons que cela conviendra parfaitement à notre compagnie, qui vend 70% des polices directement et 30% via des courtiers», a-t-il ajouté, indiquant que la transaction pourrait permettre à son groupe de doubler de taille.

King Price est entré sur le marché hautement concurrentiel de l’assurance en Afrique du Sud en juin 2012. L’assureur détenu partiellement par le géant allemand de la réassurance Munich Re et la société d’investissement Mertech, vend actuellement quelque 12 000 polices d’assurance en moyenne par mois.

Alexander Forbes avait  annoncé fin mars dernier qu’il allait céder son activité assurance pour se recentrer sur la gestion de fortune et des fonds de pension.

Cette décision qui entre dans le cadre d’une réorganisation stratégique du groupe, intervient quatre mois après la nomination de Dawie de Villiers au poste de directeur général, en remplacement d’Andrew Darfoor. De Villiers a élaboré une nouvelle stratégie basée sur la réorganisation peu capitalistique afin de tirer parti de la position de leader du groupe sur le marché de la gestion des fonds de pension en Afrique du Sud.

Alexander Forbes a enregistré un bénéfice net de 327 millions de rands sud-africains, (24,7 millions de dollars), durant l’exercice fiscal 2017-2018  (1er avril-31 mars), en baisse de 79,22% par rapport à l’exercice 2016-2017, en raison notamment des mauvaises performances de sa branche assurance.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut