Accueil / Auto & Transports / Komatsu Europe peaufine sa stratégie…et ses technologies

Komatsu Europe peaufine sa stratégie…et ses technologies

Komatsu Europe peaufine sa stratégie…et ses technologies

Constructeur incontournable présent sur Intermat, Komatsu y a exposé de nombreuses nouveautés matérielles, mais a aussi fait un point sur sa stratégie mise en place à l’échelle européenne, en insistant notamment sur les dernières technologies développées.

Komatsu Europe International N.V. et Komatsu France S.A., respectivement représentés par Keiko Fujiwara et Marc Wilson, sont sur la même ligne : accentuer l’accompagnement du client tout en concevant des innovations conférant des gains de productivité aux engins. “C’est pour optimiser les coûts de nos clients que nous proposons le système Intelligent Machine Control”, affirme Keiko Fujiwara, présidente de Komatsu Europe. “A la différence des systèmes conventionnels, l’Intelligent Machine Control prend non seulement en compte l’environnement de la machine mais aussi les propres paramètres de la machine”, enchérit la responsable.

Concrètement, l’Intelligent Machine Control de Komatsu fonctionne grâce à une batterie de capteurs sensoriels qui collectent des données permettant ensuite à l’engin d’améliorer sa productivité tout en optimisant le confort de l’opérateur. Cette technologie assure de surcroît un guidage GPS ainsi qu’un système auto-stop garantissant un blocage de la cote. “A l’heure actuelle, le système Intelligent Machine Control équipe d’ores-et-déjà environ 600 bouteurs et plus de 100 pelles à travers le monde”, souligne Keiko Fujiwara. Un chiffre que la société nippone souhaite bien sûr voir augmenter dans les années à venir.

Tout comme le nombre de véhicules hybrides : cette technologie est également développée par Komatsu, qui continue à investir pour concevoir des matériels toujours plus économes et écologiques. La dernière pelle hybride HB215LC-2 du constructeur en témoigne, proposant des économies de carburant allant jusqu’à 30% en comparaison à des motorisations standards. De même, les matériels dits “intelligents” poursuivent leur percée parmi la gamme de Komatsu : leur objectif reprend celui de l’Intelligent Machine Control en développant des engins confortables et productifs. C’est à ce titre que le bouteur D61PXi, alliant précision et rapidité et ce, sans patinage des chenilles, ainsi que la pelle PC210LCi-10, ont été exposés sur Intermat.

constructioncayola.com

Aller en haut