Accueil / Finances / L ‘ Ivoirien Yssouf Gbané, Nouveau Directeur général de la Banque Atlantique

L ‘ Ivoirien Yssouf Gbané, Nouveau Directeur général de la Banque Atlantique

L ‘ Ivoirien Yssouf Gbané, Nouveau Directeur général de la Banque Atlantique

L’Ivoirien Yssouf Gbané, est le nouveau Directeur général de la Banque Atlantique du Burkina Faso (BABF), en remplacement du burkinabé Mady Compaoré, a appris APA dimanche auprès des responsables de ladite banque.
En poste depuis février 2012, Yssouf Gbané a servi à la Banque Atlantique du Niger et à la Compagnie bancaire de l’Atlantique en Côte d’Ivoire.

Il hérite d’une banque en pleine progression, qui dispose actuellement d’un réseau d’une vingtaine d’agences réparties à travers le pays.

Ces trois dernières années, la banque a réalisé une progression de l’ordre de 13,2 % sur le total bilan, 26,4 % pour les ressources et 76,5 % pour le résultat net.

L’ambition est de « faire évoluer le financement à plus de 5 milliards de F CFA et le Produit net bancaire à plus de 15 milliards de francs CFA.

Selon ses responsables, la BABF a mis en place, des plans d’investissement financier pour accompagner le développement soutenu du Burkina Faso et contribuer à la bancarisation de la population burkinabé.

Signature : APA
starafrica.com

Aller en haut