Accueil / Développement / La 3è édition du Salon des entrepreneurs d’Afrique, Hub Africa, se tiendra les 2 et 3 avril à Casablanca

La 3è édition du Salon des entrepreneurs d’Afrique, Hub Africa, se tiendra les 2 et 3 avril à Casablanca

La 3è édition du Salon des entrepreneurs d’Afrique, Hub Africa, se tiendra les 2 et 3 avril à Casablanca

La 3ème édition du Salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique (Hub Africa) se tiendra les 2 et 3 avril 2015 à Casablanca, sous le thème «Croire en l’Afrique, investir en Afrique».

Organisé par la société NGE Impact et le Centre international des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD International) en partenariat avec le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération, ce salon est dédié à l’investissement, à la création et au développement des entreprises.

Selon les organisateurs, plusieurs thématiques figurent au menu de cette 3ème édition. Il s’agit, entre autres, des opportunités d’investissement par secteur et par pays, de la mise en place d’un écosystème propice à la création des entreprises en Afrique, et du positionnement du Maroc comme hub entre l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique.

Hub Africa devrait aussi permettre aux participants de développer leur réseau et de partager leurs expériences. Il permettra également aux investisseurs et autres auto-entrepreneurs de bénéficier des meilleurs conseils pour garantir le décollage et la réussite des leurs projets. Durant chacune de ses deux premières éditions, le Salon Hub Africa a accueilli en moyenne près de 5000 participants venus d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et du Golfe. A chaque édition, près de 60 conférences et ateliers ont été animés par plus de 80 experts et conseillers. Pour l’édition 2015, les organisateurs tablent sur près de 10 000 visiteurs.

agenceecofin.com

Aller en haut