Accueil / AGENDA / La 4ème édition du Salon agrofood & plastprintpack West Africa

La 4ème édition du Salon agrofood & plastprintpack West Africa

Les fabricants de technologie alimentaire et d’emballages voient de grandes opportunités au Ghana et dans les pays voisin en Afrique de l’Ouest

Date : Du 5 au 7 Décembre 2017

lieu : Centre international de conférences d’Accra, GHANA.

agrofood

De grandes opportunités pour les fabricants de technologie alimentaire et emballage
Pavillons nationaux officiels de l’Algérie, la Biélorussie, la France et les Pays-Bas
Les spécialistes des salons professionnels allemand fairtrade annoncent la quatrième édition du salon agrofood & plastprintpack West Africa. Cela aura lieu du 5 au 7 Décembre au Centre international de conférences d’Accra. Les fabricants de technologie alimentaire et d’emballages voient de grandes opportunités au Ghana et dans les pays voisin en Afrique de l’Ouest. En plus des principaux exposants de dix pays, des pavillons nationaux officiels de l’Algérie, la Biélorussie, la France et les Pays-Bas ont confirmé leur participation.

Organisé par les spécialistes des salons professionnels allemand fairtrade, le salon agrofood & plastprintpack West Africa se tiendra du 5 au 7 Décembre au Centre international de conférences d’Accra.

Mise à jour des marchés Ghana et Afrique de l’Ouest – les importations augmentent fortement

Selon les informations de la fédération allemande VDMA les importations Ghanéen de la technologie alimentaire et d’emballage ont augmenté de 10% en 2016, à 77 millions d’euros. Et les importations de l’Afrique de l’Ouest aussi, de 10%, à 557 millions d’euros.

Les importations du Ghana dans les plastiques, le secteur de l’impression et l’emballage ont augmenté de manière significative en 2016:

Technologie plastiques + 4% à 23,4 millions d’euros
Impression et technologie papier + 32% à 22,4 millions d’euros
et la technologie d’emballage + 2% à 30,1 millions d’euros.
Pavillons nationaux officiels confirmés et exposants de dix pays

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que les fabricants de la technologie alimentaire et d’emballages voient de grandes opportunités pour leurs entreprises au Ghana et les pays voisins d’Afrique de l’Ouest. En plus des principaux exposants de dix pays, des pavillons nationaux officiels de l’Algérie, la Biélorussie, la France et les Pays-Bas ont également confirmé leur participation.

Fort soutien institutionnel

Agrofood & plastprintpack West Africa 2017 est soutenu par les ministères ghanéen de l’alimentation et de l’agriculture et du commerce et de l’industrie, AHK Ghana, l’Association Agro alimentaire française Adepta et AVEP – Asociación Valenciana de Empresarios de Plasticos.

Pour plus d’infos : agrofood-westafrica.com

Aller en haut