jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Finances / La BAD, meilleur émetteur de bons Covid-19 en 2020

La BAD, meilleur émetteur de bons Covid-19 en 2020

La BAD, meilleur émetteur de bons Covid-19 en 2020

La Banque Africaine de Développement (BAD) a été récemment sacrée meilleur émetteur 2020 d’obligations Covid-19 au monde, au cours d’une cérémonie virtuelle. Cette distinction décrochée à l’issue d’un sondage réalisé auprès des acteurs du marché obligataire par l’institution panafricaine, lui a été décernée pour son obligation sociale Fight Covid-19 libellée fin premier trimestre 2020 pour mobiliser 3 milliards $.

L’obligation, d’une maturité de 03 ans, qui a été introduite à la Bourse de Luxembourg et largement sursouscrite, était en effet la plus grande obligation sociale au monde au moment de son émission.

Les ressources mobilisées serviront à atténuer l’impact de la pandémie sur les moyens de subsistance et les économies africaines. Bajabulile Swazi Tshabalala, Senior Vice Président et chef des finances à la BAD a déclaré, émue: « Grâce au très fort soutien reçu par les investisseurs, nous avons pu apporter une réponse efficace à un moment très difficile tout en répondant aux besoins des investisseurs socialement responsables à la recherche d’investissements impactants ».

Elle s’est en outre, félicitée de la reconnaissance des efforts de la Banque «pour répondre rapidement aux besoins du continent avec son bon social Fight COVID-19 qui est un instrument important pour atténuer l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les économies et la vie en Afrique ».

L’obligation a depuis, été cotée à la Bourse de Londres et admise sur la plateforme Nasdaq Sustainable Bond, indique l’institution que préside le Nigerian Akinwumi Adesina, réélu pour un second mandat.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut