mardi 01 décembre 2020
Accueil / Développement / La BAD présente une conférence virtuelle sur les perspectives économiques de l’Afrique centrale

La BAD présente une conférence virtuelle sur les perspectives économiques de l’Afrique centrale

La BAD présente une conférence virtuelle sur les perspectives économiques de l’Afrique centrale

Le Bureau régional de la Banque africaine de développement pour l’Afrique centrale procédera, ce jeudi 16 juillet, au lancement, en visioconférence, de l’édition 2020 du rapport « Perspectives économiques régionales en Afrique centrale ».

Le document, qui figure parmi les publications phares de la Banque, offre une vue d’ensemble des économies d’Afrique centrale en proposant une approche régionale du développement. Sa troisième et nouvelle édition a pour thème : « Capital humain, emploi et développement des compétences en Afrique centrale ».

La visioconférence permettra de décliner les principales conclusions de l’édition 2020 du rapport, d’exposer les prévisions macroéconomiques de la Banque dans le contexte de la pandémie de Covid-19, et d’aborder la partie thématique consacrée au capital humain et développement des compétences en Afrique centrale.

Un panel de haut niveau réunira ensuite des ministres de la région et des autorités régionales, pour échanger sur le contenu du rapport, l’impact de la pandémie sur les économies, ainsi que sur les voies et moyens pour améliorer le capital humain et préparer les jeunes aux compétences requises par le monde à venir.

Cet atelier régional virtuel qui sera suivi, au cours de la semaine suivante, d’ateliers nationaux décentralisés, sera présidé par Solomane Koné, directeur général par intérim de la Banque pour l’Afrique centrale. La présentation du rapport sera assurée par Emmanuel Pinto Moreira, directeur des économies-pays, assisté de Hervé Lohoues, économiste en chef pour la région.

Des représentants des autorités nationales et régionales, ainsi que des médias sont conviés à ce volet régional du lancement virtuel de la publication. Des ateliers virtuels nationaux éclatés de lancement, qui accueilleront des acteurs non étatiques (secteur privé, société civile, universitaires, etc.), se tiendront dans les pays au cours de la semaine du 20 au 24 juillet 2020.

Lien d’accès des participants :

https://afdb.zoom.us/meeting/register/tJcrduigrDkiG91c5LD0cW_yVOzN3e00Bc0I

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut