Accueil / Finances / La BAD veut aider la Somalie à rétablir ses infrastructures critiques

La BAD veut aider la Somalie à rétablir ses infrastructures critiques

La BAD veut aider la Somalie à rétablir ses infrastructures critiques

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé lundi avoir approuvé l’Etude nationale de la Somalie 2017-2020 menée par la banque, qui lui permettra d’aider la Somalie à restaurer ses infrastructures critiques et à construire des institutions compétentes.

Dans un communiqué, la BAD a déclaré que l’étude identifie les moyens de soutenir la reconstruction de la Somalie en accord avec le Plan de développement national du pays 2017-2019.

“Les projets en attente seront financés grâce aux contributions des bailleurs au Fonds pour les Infrastructures en Somalie (SIF), aux ressources du Fonds africain de développement (ADF), et à d’autres fonds gérés par la banque”, a fait savoir la BAD.

Le pays de la Corne de l’Afrique a affiché une croissance modérée de son Produit Intérieur Brut (PIB) ces quatre dernières années, avoisinant 3,4 % par an.

Mais à cause de la sécheresse, la croissance du PIB réel en 2017 devrait ralentir à environ 2,4 % et cette tendance impactera négativement les secteurs de l’agriculture et du bétail.

Le conseil de la BAD a souligné la nécessité de voir la banque engagée auprès de la Somalie malgré les nombreux problèmes politiques, économiques, sociaux et environnementaux que rencontre le pays.

NAIROBI, 6 novembre (Xinhua)

Aller en haut