Accueil / Finances / La BADEA, le fonds koweïtien KFAED et la BID vont financer 8 centres de formation professionnelle …

La BADEA, le fonds koweïtien KFAED et la BID vont financer 8 centres de formation professionnelle …

La BADEA, le fonds koweïtien KFAED et la BID vont financer 8 centres de formation professionnelle …

La BADEA, le fonds koweïtien KFAED et la BID vont financer 8 centres de formation professionnelle en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire va recevoir un financement global de 80 millions $, de la part de trois institutions de financement du développement. Et ce, pour la construction et l’équipement de huit centres de formation professionnelle et technique à travers le pays, rapporte le communiqué du Conseil des ministres ivoirien du 3 juin 2016.

Ce financement concerne, tout d’abord, la construction des lycées techniques et professionnels de San-Pedro et d’Aboisso par la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA), pour un montant de 30 millions $.

En outre, le financement de la construction du lycée technique de Daloa et d’un centre de formation professionnelle, à hauteur de 20 millions $, sera effectué par le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (KFAED).

Quant à la Banque islamique de développement (BID), le communiqué précise que son Conseil d’administration devrait très prochainement approuver le financement de la construction de quatre centres de formation professionnelle, à Dimbokro, Agboville, Bonoua et Dabou pour un montant de 30 millions $.

agenceecofin.com

Aller en haut