Accueil / Finances / La Banque de la CEDEAO a réalisé un profit de 2,7 milliards de FCFA en 2016

La Banque de la CEDEAO a réalisé un profit de 2,7 milliards de FCFA en 2016

La Banque de la CEDEAO a réalisé un profit de 2,7 milliards de FCFA en 2016

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a réalisé un profit de 2,7 milliards de FCFA en 2016 contre 2,3 milliards l’année précédente.

“C’est une nette amélioration au niveau des performances et de rentabilité de cette institution d’investissement dont le siège est à Lomé. Ces résultats ont été communiqués à l’issue de la réunion du conseil d’administration qui s’est déroulée cette semaine dans la capitale togolaise”, rapporte samedi le site Internet du gouvernement.

Le président de la BIDC, Bashir Ifo, a fait part de son optimisme tablant sur la poursuite d’un contexte économique favorable en Afrique de l’Ouest avec les effets induits pour son institution.

Il a cité notamment le lancement d’appel obligataire sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) de 50 milliards et l’obtention d’une ligne de crédit de 45 millions de dollars de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour le financement des projets dans les Etats membres.

La BIDC est le bras financier des 15 Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). F

Agence de presse Xinhua

Aller en haut