Accueil / Finances / La banque d’investissement japonaise Nomura s’implante au Cap pour servir l’Afrique…

La banque d’investissement japonaise Nomura s’implante au Cap pour servir l’Afrique…

La banque d’investissement japonaise Nomura s’implante au Cap pour servir l’Afrique…

La banque d’investissement japonaise Nomura s’implante au Cap pour servir l’Afrique subsaharienne

La banque d’investissement japonaise Nomura a annoncé, dans un communiqué publié le 22 mars, qu’elle allait ouvrir une succursale dans la ville sud-africaine du Cap en vue de tirer profit des opportunités de croissance en Afrique subsaharienne.«La nouvelle unité qui ouvrira ses portes le 4 avril va offrir une gramme pertinente de services de banque d’investissement, de gestion de risque à nos actuels et futurs clients en Afrique subsaharienne», a précisé la banque devenue un important acteur mondial dans le domaine de la banque d’investissement après l’acquisition de la plupart des activités du groupe américain Lehman Brothers en Asie, Europe et Moyen-Orient en 2008.

«L’Afrique du Sud est un hub économique clé sur le continent africain, où les porteurs de capitaux et les entreprises internationales ont tendance à augmenter leurs investissements», a-t-elle ajouté.

Nomura a désigné Jan Newman et Ben Lowther‚ les fondateurs du cabinet sud-africain de conseil en fusions-acquisitions Newman Lowther & Associates‚ pour diriger sa nouvelle unité dédiée à l’Afrique subsaharienne.

Cité par le quotidien économique sud-africain Business Day, Jan Newman a précisé que la banque basée à Tokyo compte essentiellement sur sa forte présence en Asie pour obtenir sa part du gâteau du marché des fusions-acquisitions en Afrique. «Nomura sera certainement face à une forte concurrence en Afrique (…) mais sa position de leader au Japon et en Asie constituera un facteur clef de différenciation», a-t-il déclaré.

agenceecofin.com

Aller en haut