Accueil / Finances / La Banque européen d’investissement ouvre sa première …

La Banque européen d’investissement ouvre sa première …

La Banque européen d’investissement ouvre sa première …

La Banque européen d’investissement ouvre sa première représentation en Ethiopie.

La Banque européenne d’investissement (BEI), institution financière des Etats de l’Union européenne (UE), a officiellement ouvert sa première représentation en Ethiopie à travers une cérémonie tenue jeudi à Addis Abeba.

Selon une déclaration de l’UE publiée à cette occasion, cette représentation permettra à la BEI de soutenir le développement des infrastructures et le secteur privé de l’Ethiopie à long terme et de gérer ses relations avec la Commission de l’Union faricaine et d’autres organisations internationales basées à Addis Abeba.

La BEI a inauguré cette représentation en marge de la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement tenue du 13 au 16 juillet.

Pim van Ballekom, vice-président de la BEI pour l’Afrique subsaharienne, a souligné que la BEI a de solides antécédents dans l’appui des investissements dans les infrastructures cruciles en Afrique.

“Notre nouvelle maison à Addis Abeba nous aidera à soutenir les investissements cruciaux dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et d’autres secteurs, et la croissance du secteur privé, essentiel pour le développement économique de l’Ethiopie”, a-t-il dit.

Sofia
french.china.org.cn

Aller en haut