dimanche 15 septembre 2019
Accueil / Finances / La Banque européenne d’investissement va soutenir le secteur agricole africain à hauteur de 50 millions d’euros

La Banque européenne d’investissement va soutenir le secteur agricole africain à hauteur de 50 millions d’euros

La Banque européenne d’investissement va soutenir le secteur agricole africain à hauteur de 50 millions d’euros

La Banque européenne d’investissement (BEI) a récemment lancé au Kenya une nouvelle initiative de financement du secteur agricole africain. Doté d’une enveloppe de 50 millions d’euros (56,6 millions $), le programme ciblera des institutions financières qui investissent dans le secteur agricole sur le continent.

Equity Bank Kenya est le premier établissement bancaire d’Afrique de l’Est à rejoindre l’initiative de la BEI. D’autres institutions financières sont annoncées au cours des prochains mois. Equity Bank bénéficiera d’un appui financier qui sera affecté au financement des PME agricoles et des industries agroalimentaires.

Les entreprises bénéficiaires de ces ressources recevront des prêts en monnaie locale, assortis d’une maturité de 7 années.

Les financements qui seront accompagnés d’une assistance technique permettront de renforcer la productivité et de moderniser les équipements des firmes agricoles.

Chamberline Moko

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut