Accueil / Finances / La Banque Internationale de la Route de la Soie ouvre un bureau à Djibouti

La Banque Internationale de la Route de la Soie ouvre un bureau à Djibouti

La Banque Internationale de la Route de la Soie ouvre un bureau à Djibouti

La Banque Internationale de la Route de la Soie (SIB) a ouvert un bureau mercredi à Djibouti pour promouvoir le développement du secteur financier à Djibouti et dans toute l’Afrique.

La SIB est la première banque joint-venture de Djibouti. Le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, le ministre des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh, et le vice-président du conseil d’administration de la banque, Luo Feng, ont participé à la cérémonie d’ouverture organisée dans la ville portuaire de Djibouti.

La banque proposera différents services financiers dans le pays, comme la distribution de machines POS (point de vente) et de cartes bancaires, les paiements transfrontaliers et la collecte de cartes bancaires internationales ainsi que le soutien des projets locaux des entreprises chinoises.

M. Dawaleh a déclaré que l’ouverture de la banque est le dernier exemple en date du soutien sur le long-terme de la Chine au développement des infrastructures à Djibouti.

Le gouvernement chinois développe actuellement de très bonnes relations avec Djibouti basées sur les principes de respect mutuel, d’égalité et de bénéfices réciproques, a expliqué M. Dawaleh.

M. Luo a expliqué que le principal objectif de la banque était de renforcer les relations économiques entre la Chine et Djibouti, ajoutant qu’elle allait également travailler pour “faciliter l’initiative de la Ceinture et de la Route et soutenir Djibouti à devenir une plateforme financière et commerciale de toute l’Afrique de l’Est”.

“Les services de la SIB se basent sur ses technologies de l’information de pointe et ses compétences de gestion financière avancée. Avec ces avantages exceptionnels, je ne peux être que convaincu que la SIB deviendra une des banques commerciales les plus prospères d’Afrique”, a ajouté M. Luo.

DJIBOUTI, 18 janvier (Xinhua)

Aller en haut