Accueil / Finances / La Banque mondiale accorde à la Tanzanie un prêt de 1,6 milliard $ pour relancer son économie

La Banque mondiale accorde à la Tanzanie un prêt de 1,6 milliard $ pour relancer son économie

La Banque mondiale accorde à la Tanzanie un prêt de 1,6 milliard $ pour relancer son économie

La Banque mondiale (BM) a octroyé à la Tanzanie un prêt d’un montant de 1,6 milliard $, pour l’aider à mettre fin aux coupures intempestives d’électricité, pour reconstruire ses chemins de fer et pour développer son agriculture, indique Reuters. Le ministère des Finances du pays a déclaré jeudi dans un communiqué qu’il a obtenu cette subvention avant les réunions annuelles de la BM et du FMI, cette semaine.

« Ce paquet financier aidera le gouvernement à améliorer diverses infrastructures et à accélérer le développement du secteur de la fabrication, tout en améliorant l’environnement des affaires pour le secteur privé », a déclaré Benno Ndulu (photo), gouverneur de la banque centrale.

Ce financement de l’institution de Bretton Woods, comportera également un prêt d’un montant de 200 millions $ destiné à la société d’électricité d’Etat Tanzania Electric Supply Company (TANESCO), afin de l’aider à apurer ces dettes d’environ 250 millions $, cette année.

La Tanzanie, deuxième plus grande économie d’Afrique Orientale, avait déjà reçu en août dernier une subvention de 600 millions $ auprès de la BM pour l’extension du port de Dar Es Salaam.

 

 

Alain Okpeitcha / agence ecofin

Aller en haut