Accueil / Finances / La Banque mondiale annonce une nouvelle Représentante Résidente au Togo

La Banque mondiale annonce une nouvelle Représentante Résidente au Togo

La Banque mondiale annonce une nouvelle Représentante Résidente au Togo

C’est à travers un communiqué publié mardi 10 juillet que le bureau togolais de la banque mondiale a annoncé la prise de fonction de Hawa Cissé Wagué, la nouvelle Représentante Résidente de l’institution à Lomé. Elle remplace la américaine-belge Joelle Dehasse, en poste depuis 2015.

« Je suis heureuse de me joindre à l’équipe du Togo en tant que Représentante Résidente pour poursuivre la dynamique enclenchée par mon prédécesseur, renforcer les actions en cours et aller de l’avant, tout en maintenant l’impulsion engagée par nos équipes conjointes —celles du Togo et de la Banque— en vue d’une mise en œuvre réussie de nos opérations et d’un accroissement du volume de notre portefeuille au Togo », a déclaré la mauritanienne citée dans un communiqué de l’institution.

Titulaire d’un DESS en Gestion des Politiques Economiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada, Hawa Wagué a rejoint l’institution en septembre 2002 comme Economiste au bureau de Nouakchott, notamment au sein de l’unité Réduction de la Pauvreté et Gestion Economique.

Avant son arrivée à Lomé, elle « était Economiste Principale au sein du département du Risque de Crédit de la Banque mondiale », précise le communiqué qui informe, par ailleurs, que la Mauritanienne a également été Economiste Principale pour le Nigeria. Elle devra devra œuvrer, entre autres, pour le renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et le Togo, conformément à sa feuille de route.

A noter qu’un autre mauritanien a également été promu la semaine dernière au sein de l’institution mondiale : il s’agit d’Amadou Oumar Ba, nouvellement nommé Représentant Résident en Guinée-Bissau.

L’agronome avait notamment officié en tant que sénior spécialiste en agriculture dans le cadre d’un projet de la banque en RDC.

Nephthali Messanh Ledy

financialafrik

Aller en haut