mardi 24 novembre 2020
Accueil / Finances / La Banque mondiale nomme l’Américain Keith Hansen à la tête de ses représentations dans 4 pays est-africains

La Banque mondiale nomme l’Américain Keith Hansen à la tête de ses représentations dans 4 pays est-africains

La Banque mondiale nomme l’Américain Keith Hansen à la tête de ses représentations dans 4 pays est-africains

Le juriste américain, Keith Hansen, a été nommé directeur pays de la Banque mondiale pour le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et la Somalie. Il succède au Colombien Carlos Felipe Jaramillo, et prendra fonction dès ce mardi 8 septembre 2020.

La Banque mondiale vient d’approuver la nomination de l’Américain Keith Hansen (photo) à la tête de ses représentations dans 4 pays est-africains. L’annonce a été faite par l’institution dans un communiqué publié le lundi 7 septembre.

Le juriste de formation sera donc le nouveau directeur pays de la Banque mondiale au Kenya, en Ouganda, au Rwanda et en Somalie. Succédant au Colombien Carlos Felipe Jaramillo, il dirigera un portefeuille actif de plus de 100 projets totalisant un investissement de plus de 13 milliards $.

Cette nomination intervient alors que la Banque mondiale a amorcé une certaine restructuration de son organigramme pour mieux desservir le continent américain. Début juillet, l’institution a annoncé la création de deux nouvelles vice-présidences pour la région subsaharienne, dont une en Afrique de l’Ouest et centrale et l’autre en Afrique de l’Est et australe.

Le contexte de la crise économique et sanitaire liée au coronavirus qui pousse de nombreux pays africains à solliciter l’aide de l’institution devrait être l’un des tout premiers chantiers sur lequel se penchera le nouveau directeur pays.

« Sous la direction de M. Hansen, la Banque mondiale travaillera en étroite collaboration avec les quatre pays pour fournir des produits et des services innovants qui répondent à leurs divers défis de développement et contribuent à la réalisation d’une croissance économique durable et à la réduction de la pauvreté, en mettant l’accent sur la reprise économique post-covid-19 », indique le communiqué de la Banque mondiale.

Pour rappel, Keith Hansen a occupé divers postes au sein de la Banque mondiale, dont celui de conseiller principal au bureau du directeur général de la Banque. Il devrait prendre fonction dès ce mardi 8 septembre 2020.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut