vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Finances / La banque tanzanienne NMB Bank ouvre une part significative de son capital à l’investisseur Arise

La banque tanzanienne NMB Bank ouvre une part significative de son capital à l’investisseur Arise

La banque tanzanienne NMB Bank ouvre une part significative de son capital à l’investisseur Arise

Fort de son ancrage sur le marché bancaire tanzanien, la NMB Bank, va poursuivre son développement avec un nouvel arrivant, à savoir l’investisseur africain Arise.

NMB Bank Plc, la plus grande banque de Tanzanie en termes d’actifs, accueille un nouvel investisseur dans son tour de table. Il s’agit de la société d’investissement africaine Arise qui a racheté la totalité des actions détenues par la banque Rabobank au capital de la NMB Bank Plc.

« La Tanzanie est une destination d’investissement clé en Afrique subsaharienne pour Arise et nous sommes ravis du partenariat de collaboration avec NMB Bank », a soufflé Deepak Malik (photo), directeur général d’Arise, pour justifier cet investissement.

Avec 34,9 % de parts acquises, Arise devient le premier actionnaire de la banque tanzanienne cotée sur le Dar es Salaam Stock Exchange, la principale place boursière de Tanzanie. Elle est secondée par l’Etat tanzanien qui est propriétaire de 31,8 % du capital de la NMB Bank.

L’investissement de long terme d’Arise, dont le montant n’a pas été communiqué soutiendra les aspirations de croissance future de la banque tanzanienne, prioritairement dans les secteurs de la vente au détail et dans son activité de prêts aux PME et aux entreprises agricoles.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut