mercredi 02 décembre 2020
Accueil / Finances / La BIAT annonce un PNB de 694 millions de dinars à fin septembre

La BIAT annonce un PNB de 694 millions de dinars à fin septembre

La BIAT annonce un PNB de 694 millions de dinars à fin septembre
La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT)

Les résultats des neuf premiers mois de l’année confirment le bienfondé de la stratégie adoptée par la BIAT pour faire face à l’impact de la crise Covid-19. La BIAT a su faire preuve de résilience en s’adaptant rapidement aux conséquences de la crise sanitaire et en soutenant efficacement ses clients et ses collaborateurs.

A fin septembre dernier, la banque a réalisé des produits d’exploitation de 1 milliard de dinars, contre 1,1 milliard une année auparavant, tandis que les charges d’exploitation s’élèvent à 382,2 millions de dinars, contre 424,3 millions à fin septembre 2019.

Par conséquent, le PNB de la période ressort en quasi-stagnation pour s’établir à 694,2 millions de dinars, contre 692,6 millions l’année dernière. La banque affiche ainsi une marge en intérêts de 368,6 millions de dinars, et une marge sur commissions de 148,9 millions.

Au terme des neuf premiers mois de l’année, l’encours de dépôts a atteint un record de 13,2 milliards de dinars alors que l’encours de crédits nets s’élèvent à 11 milliards de dinars.

Par ailleurs, le montant total des dons versés dans le cadre du soutien à la lutte contre le COVID 19 est de l’ordre de 20,9 millions de dinars dont 18,3 millions au fonds 18-18.

Forte de l’engagement sans faille de ses équipes d’experts, la BIAT a reçu en 2020 des reconnaissances internationales saluant ses performances et son développement continus. Ainsi, la banque a été sacrée  » meilleure banque dépositaire en Tunisie  » par le magazine Global Finance, ce prix consacre l’excellence du service et la qualité des opérations et de la relation client de l’activité titres et dépositaires de la BIAT.

Aussi, le média électronique régional spécialisé en finance Financial Afrik, a classé la BIAT parmi les 30 banques africaines à fort impact. Figurant au 20ème rang, la BIAT est la seule banque tunisienne à faire partie de ce classement.

ilboursa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut