Accueil / Finances / La BM va assister le nouveau gouvernement Gambie (médias)

La BM va assister le nouveau gouvernement Gambie (médias)

La BM va assister le nouveau gouvernement Gambie (médias)
[related_post themes="flat"] Une mission de la Banque mondiale se rendra “la semaine prochaine” en Gambie, pour étudier les voies et moyens d’assister le nouveau gouvernement du président Adama Barrow, a rapporté mardi soir l’Agence de presse sénégalaise.

Cette indication a été donnée par la directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal, Louise Cord, à l’issue d’une audience, lundi, à Dakar, avec le nouveau président gambien Adama Barrow.

Mme Cord “a émis le souhait d’assister le nouveau gouvernement gambien sur les questions macro-économiques”, a rapporté la même source.

Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’Ambassade de Gambie à Dakar, au Sénégal, où il a été accueilli depuis le 15 janvier à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La date de son retour en Gambie n’est toujours pas connue 48 heures plus tard après le départ en exil de l’ex-président Yahya Jammeh qui contestait son élection, mais qui a été contraint de céder le pouvoir sous la pression de la CEDEAO.

DAKAR, 24 janvier (Xinhua)

Aller en haut