lundi 22 juillet 2019
Accueil / Finances / La BOAD dotée de 150 millions de dollars pour l’électrification de la sous-région

La BOAD dotée de 150 millions de dollars pour l’électrification de la sous-région

La BOAD dotée de 150 millions de dollars pour l’électrification de la sous-région

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va recevoir un appui de la Banque mondiale et du Fonds pour les technologies propres (CTF) pour la mise en œuvre du projet d’électrification hors réseau (ROGEP).

Le projet recevra ainsi un financement à hauteur de 150 millions de dollars. Une partie de ce montant correspond à une ligne de crédit d’une limite fixe de 140 millions de dollars, l’autre partie à une subvention de 10 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), une structure de la Banque mondiale. Pour financer cette relance, le Fonds pour les technologies propres fournit également un financement de 74,7 millions de dollars dont 7,5 millions de dollars en subventions.

ROGEP est un projet d’électrification solaire hors réseau qui sera mis en œuvre en Afrique de l’Ouest et du Centre. A terme, le projet devrait fournir de l’électricité à environ 1,7 million de personnes. Dans chaque pays, des kits solaires de 20 à 350 KW et d’autres solutions sur mesure seront fournis aux habitants.10

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut