Accueil / Finances / La BOAD et ses partenaires octroient 28 milliards de francs CFA à la société…

La BOAD et ses partenaires octroient 28 milliards de francs CFA à la société…

La BOAD et ses partenaires octroient 28 milliards de francs CFA à la société…

La BOAD et ses partenaires octroient 28 milliards de francs CFA à la société Kalyan Hospitatity Development-Togo

La société Kalyan Hospitality Development Togo obtient un financement de 28 milliards de francs CFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et ses partenaires, notamment la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Bank Of Africa-Togo (BOA-Togo), désignée banque agent de l’opération, l’Union Togolaise de Banque (UTB), la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC-Togo).

La cérémonie, ayant sanctionné l’accord de prêt relatif à l’opération, a eu lieu au siège de la BOAD et marquée par les allocutions de Monsieur Bassary TOURE, Vice-Président de la BOAD, Monsieur Senthilkumar CHIDAMBARAM RAJAGOPAL, Vice-Président en charge du Business Opérations & New Ventures, représentant de la société Kalyan Hospitality Development et Monsieur Christophe LASSUS LALANNE, Directeur Général de BOA-Togo. Etaient également présents à la cérémonie, Monsieur Yaovi Attigbé IHOU, Directeur Général de l’UTB, Monsieur Oumar KY, Directeur Général de BSIC Togo.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du mandat d’arrangement reçu par la BOAD de l’Etat togolais et la société Kalyan Hospitality Development Limited, en vue de mobiliser un montant global de 28 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’exploitation, sous enseigne « Radisson Blu », de l’Hôtel 2- Février à Lomé, par la société Kalyan Hospitality Development Togo. Ce projet cadre parfaitement avec la stratégie de la Banque de promouvoir le partenariat public-privé visant le développement des infrastructures dans l’UEMOA.

La réalisation de ce projet permettra la création de plus d’un millier d’emplois aussi bien pendant sa phase d’exécution que pendant celle de l’exploitation et renforcera le parc hôtelier du Togo.

En accompagnant ce projet, la BOAD et ses partenaires confirment ainsi leur volonté d’une part, d’accompagner la reprise économique du Togo et d’autre part, de promouvoir un secteur privé dynamique, jouant pleinement son rôle de moteur de croissance des économies des Etats de l’UEMOA.

Cet Accord de Prêt porte à 455 milliards de francs CFA le volume global des engagements de la BOAD au Togo, dont 102 milliards de francs CFA au titre du financement du secteur privé.

Aller en haut